EN DIRECT 2912 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gamescom 2018 : retour sur l'ASUS ROG Phone et ses accessoires

Avec le ROG Phone, ASUS entend bien donner un grand coup de pied dans la fourmilière en proposant un téléphone aux caractéristiques forcément dingues, mais aussi et surtout en mettant en avant un catalogue d'accessoires originaux qui font que le téléphone devient vraiment une console de jeu, ou du moins un ersatz de.

L'appareil, qui mesure 158.83 x 76.16 x 8.3mm pour 200g, embarque un SoC Qualcomm SDM845 overclocké @2.96GHz avec un système de refroidissement basé sur une chambre à vapeur. Plus un maximum de 8Go de mémoire vive selon le modèle, tandis que le stockage sera de 512Go maximum...

ASUS ROGPhone

L'écran de 6" en 2160 x 1080 utilise la technologie AMOLED et profite d'un taux de rafraichissement de 90Hz avec du HDR. Bref, ça envoie du lourd.

Mais le téléphone ayant vocation à jouer, il viendra donc accompagner, moyennant quelques dépenses supplémentaires, par de multiples accessoires. Commençons par le plus simple : le GameVice, qui est une manette complète prenant place à gauche et à droite du téléphone, via une connexion physique. Si le rendu visuel n'est pas exceptionnel, ce qui n'est pas un problème, nous devons bien dire que nous n'avons pas été emballés par les matériaux, la croix et les joysticks. Encore une fois, ne jugeons pas sur une prise en main de quelques minutes, un temps adaptation pouvant être requis, puisque nous comparons ici avec une Switch, la Game Gear étant trop éloignée dans nos mémoires...

Toujours est-il qu'avec des une panoplie complète de boutons et gâchettes, cet accessoire est annoncé comme compatible avec environ 200 jeux du Play Store. Pas mal !

ASUS ROGPhone

Autre format pour le Twinview Dock, qui place le téléphone en mode NVIDIA Shield de première génération. La prise en main est ici plus agréable, plus intuitive, et ce malgré le poids du pad : 390g auxquels on ajoutera les quelques grammes du téléphone... Il faut dire que ce gamepad est plus qu'une simple manette, puisqu'on trouve un écran de 6" supplémentaire, une batterie de 6000mAh, deux nouveaux haut-parleurs, un port USB 3.0 Type-C et un lecteur SD. Bref, le téléphone devient une console portable très complète et complètement dingue, même si tous les jeux sont loin de prendre en charge le deuxième écran. Qui affichera donc des informations liées au téléphone ou au jeu en fonction.

ASUS ROGPhoneASUS ROGPhoneASUS ROGPhoneASUS ROGPhone

On termine avec un dock, à priori tout simple. Puis on découvre la fiche technique : sortie HDMI 2.0 @4K, port Ethernet, sortie S/PDIF, emplacement SATA 2.5", lecteur SD, entrée et sortie DisplayPort 1.3, etc. Du grand n'importe quoi comme on aime pour que le téléphone devienne une console de salon, voire plus si on installe des applications bureautique, des films, etc.

ASUS ROGPhoneASUS ROGPhone

Voir toutes les news du Gamescom 2018 :

Marque : Asus
Partagez :
Posté le par  - 5141 lectures 13 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers