EN DIRECT 3039 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel pourrait produire en masse des processeurs 10 nm dès juin 2019

Enfin une bonne nouvelle du côté des bleus, enfin selon certains analystes. D'ailleurs, Intel peut remercier les analystes, car avec cette dernière actualité, le cours de l'action a bondit de quelques 5%...

Et donc les analystes ont dit que les soucis de production de 10 nm d'Intel pourraient disparaitre mi 2019 et non en fin d'année 2019. Ice-Lake pourrait donc être ainsi produit en masse dans 6 mois, ce qui serait une vraie bouffée d'oxygène pour Intel et pour le marché.

intel process 10nm juin-2019

Rappelons que selon Intel, la pénurie de processeurs est la résultante de plusieurs facteurs. Le premier est la difficulté à produire du 10 nm et le second est l'augmentation surprise du marché du PC, des serveurs et du Cloud et donc des processeurs en général. Afin de contrer cela Intel a augmenté sa capacité de production pour le 14 nm en faisant appel à des partenaires par exemple, mais aussi en passant certains produit de 14 à 22 nm, tout en investissant encore plus d'argent dans ses lignes de productions dans le but d'améliorer au plus vite le 10 nm. Et ces efforts pourraient bien porter leurs fruits plus rapidement que nous le pensions.

Ce qui reste assez surprenant, c'est que malgré les difficultés de la marque, le cours arrive à rebondir, alors même que celui d'AMD a recommencé à baisser malgré une position dominante ces derniers temps sur le secteur du CPU Desktop.

source : TPU

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 10046 lectures 33 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

33 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers