EN DIRECT 2292 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A la découverte du Mini PC MSI Trident X (Intel 9000 et NVIDIA GeForce RTX)

Aujourd'hui, petit détour chez MSI dans l'usine de Shenzhen pour parler un peu du Trident X, entres autres choses. Une machine qui embarque une configuration haut de gamme puisqu'on trouve un processeur Intel de neuvième génération ainsi qu'une carte graphique NVIDIA GeForce RTX, le tout à partir de 2999€ avec un stockage comprenant un SSD au format M.2 et un disque dur 2.5", ainsi qu'un maximum de 32Go de mémoire vive à 2666MHz.

Si la machine reprend le design de la série Trident, elle apporte en plus une grosse touche de RGB adressable avec un éclairage en façade ainsi que sur le système de refroidissement du processeur, un ventirad au format top-flow à cinq caloducs. Ca brille fort, et nous ne cacherons pas que le boitier est, à nos yeux, vraiment réussi avec une fenêtre en verre trempé sur charnière à droite. Fenêtre qui peut être remplacée par un panneau plein, celui-ci étant présent en bundle.

MSI

Le boitier mesure, avec son pied, 382.73 x 129.74 x 396.39mm et embarque une carte mère Mini-ITX standard ainsi qu'une alimentation FSP au format SFX. D'une puissance de 650W avec une certification 80Plus Gold, elle est modulaire et profite d'un mode 0dB, tout comme la carte graphique.

Petite surprise, la carte mère est équipée d'un chipset Z370. Une version Z390 est dans les cartons, sans incidence sur les performances. La partie réseau est confiée à un contrôleur Intel I219-V, tandis que le son est basé sur une puce Realtek ALC1220.

MSIMSIMSI

La connectique comprend un port USB 3.1 Type-C en façade associé à deux ports USB 3.0 Type-A, plus deux ports USB 3.0, deux ports USB 3.1 et un port USB 3.1 Type-C à l'arrière. Sans oublier le son et le réseau, ainsi que les antennes WiFi.

A l'intérieur, mémoire et stockage sont facilement accessibles. Un deuxième plateau 2.5" est disponible, un bon point pour faire évoluer la machine en douceur.

MSIMSIMSI

Enfin, MSI a laissé de la place pour des cartes plus hautes, mais il faudra faire attention à l'épaisseur de la carte en quand de mise à jour. La configuration de base est équipée en RTX 2070 Armor, puis on passe ensuite sur la série Ventus.

Seul point noir, les évents ne sont pas pourvus de filtres magnétiques, et il faudra nettoyer en démontant les panneaux. Opération qui est, de toute façon, obligatoire pour accéder aux filtres.

Partagez :
Posté le par  - 5689 lectures 3 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers