EN DIRECT 1592 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un immeuble chauffé avec 1047 CPU Ryzen, c'est possible

Ce matin, notre confrère THFR nous propose un reportage intéressant sur un immeuble écoresponsable bordelais qui est entièrement chauffé grâce à des radiateurs qui intègrent des processeurs. En fait ce sont des radiateurs QRad QH1 de Qarnot qui exploitent trois processeurs RYZEN 1700X qui sont donc refroidis par le radiateur en lui même, qui diffusera la chaleur produite et émise. La puissance de calcul disponible est ensuite vendu à un client X, qui paiera donc pour le service de calcul, ce qui permet au passage de régler la note d'électricité.

Toutes les informations sur ce système sont à découvrir sur la source.

chauffage immeuble PC RYZEN

"Nous étions à Bordeaux jeudi 18 octobre pour la visite d'un immeuble presque terminé, une première mondiale qui consiste à fournir un chauffage gratuit à ses habitants grâce à Qarnot, l'entreprise française qui a inventé le concept. On connaissait les fermes de serveurs qui dissipent leur chaleur dans l'immeuble d'à côté, mais désormais, la ferme de calculs est au sein même de l'immeuble, sur les mûrs, dans des radiateurs ultra-modernes. Visite guidée !"

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 14524 lectures 21 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

21 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers