EN DIRECT 791 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bientôt de la mémoire NAND Flash 4D TLC qui propose plus de stockage sur moins d'espace

D'ici à la fin de l'année, nous devrions voir arriver une nouvelle génération de mémoire NAND Flash, la 4D TLC. Une mémoire qui est donc de la TLC à la base, donc en 3 BPC, mais dont tous les éléments sont maintenant imbriqués les un sur les autres. Ainsi, le contrôleur de la puce, le péri, est maintenant placé sous la mémoire. Cela permet un gain de place non négligable de 30 %, mais pas seulement, cela permet aussi de gagner en espace de stockage, surtout que nous serons sur du 96 couches.

future mémoire nand flash 4D-TLC

Ainsi, pour une même taille, une puce 4D TLC proposera 512 Gb contre 256 Gb pour une puce 3D TLC.

future mémoire nand flash 4D-TLC

Cette nouvelle génération de puce NAND Flash PUC, pour péri under cell, proposera les mêmes performances que les actuelles puces 3D TLC. Reste que cette nouvelle mémoire NAND par SK Hynix devra faire face à la QLC. Mais si la 4D NAND permet d'avoir tous les avantages de la 3D TLC et que la production de cette dernière est similaire en termes de coût, clairement la 4D NAND a un bel avenir.

source : Expreview

Partagez :
Posté le par  - 3245 lectures 7 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers