EN DIRECT 1616 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Processeur AMD ZEN 2, un IPC amélioré de 29 % face à ZEN 1

Il n'y a pas très longtemps, AMD a annoncé l'arrivée de ses processeurs ZEN 2. Des processeurs qui sont des évolutions de ZEN +, qui sont eux même des évolutions de ZEN.

Le premier processeur ZEN 2, le EPYC Rome, est donc un processeur à destination des serveurs et il exploite un socket SP3r2. Ce processeur est ce que l'on appelle un MCM ou Multi-Chip Module, cela veut dire qu'il embarque plusieurs composants sur un seul et même package. Ainsi, ce EPYC ZEN 2 intègre pas moins de 9 modules. On retrouve un I/O die qui va permettre de gérer tous les cores, mais aussi 8 canaux DDR4, ou encore le PCI Express 4.0, et 8 cores qui sont les processeurs en eux même.

IPC hausse 30-% zen1 zen2 AMD

Le I/O die est gravé en 14 nm et prend place au centre du package, alors que les 8 cores qui sont disposés autour du I/O die sont gravés en 7 nm. Et les 8 cores permettent à ce EPYC ZEN 2 de proposer pas moins de 64 cores et 128 Threads. AMD double donc la quantité de cores sur cette génération 2. Cela permet à AMD d'annoncer des performances multipliées par deux en terme de puissance brute et par quatre sur le Floating Point.

Mais nous ne voulions pas vous refaire l'article sur le nouveau processeur de la marque, mais parler d'IPC ou d'instructions par cycle. En effet, AMD vient de dévoiler un chiffre et annonce que l'IPC de ZEN 2 a augmenté de 29 % par rapport à ZEN 1. Ce chiffre ne sort pas d'un chapeau magique tout rouge, mais de tests sur les entiers et le flottants (DKERN + RSA) ou ZEN 2 propose un score de 4.53 contre 3.50 pour ZEN 1. Vous savez quoi ? Vivement les RYZEN 3000 que nous nous fassions une idée sur ZEN 2.

source : Expreview

Partagez :
Posté le par  - 14588 lectures 23 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

23 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers