EN DIRECT 1411 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le jeu Wolfenstein II: The New Colossus supporte la technologie Nvidia Adaptive Shading

Avec l’avènement de son architecture Turing, Nvidia a proposé ou annoncé de nombreuses nouvelles technologies, les principales, qui ont retenu notre attention, furent l’antialiasing DLSS et l'API RayTracing, mais Turing introduisait également la technologie Adaptive Shading. Cette technologie permet une analyse intelligente de la scène affichée à l'écran afin d'appliquer des shading différents aux éléments en fonction de leur importance.

nvidiaadaptiveshading wolfensteinIIthenewcolossus

nvidiaadaptiveshading wolfensteinIIthenewcolossus

Nous allons tenter de nous expliquer, dans une scéne d'un jeu, tous les éléments affichés n'ont pas la même "valeur" visuelle, les éléments lointains dans une forêt par exemple n'ont pas besoin du même niveau de détail que ceux proches de vous, les éléments se trouvant dans une zone d'ombre non plus ou les éléments logiquement flous du fait du déplacement du joueur ou d'un véhicule n'ont pas besoin d'être détaillés. La technologie Nvidia Adaptive Shading permet donc une analyse complète de chaque scène et de déterminer ainsi quels éléments doivent être priorisés et lesquels peuvent bénéficier d'un shading de plus faible définition, cela permet d'obtenir un gain de performances sans altérer l'expérience de jeu.

Nvidia promettait en effet jusqu'à 20% de gain pour les cartes graphiques les moins puissantes. A partir d'aujourd'hui le jeu Wolfenstein II: The New Colossus va bénéficier d'un patch qui lui permettra de profiter de cette technologie Nvidia Adaptive Shading.

source : Techpower Up

Partagez :
Posté le par  - 6184 lectures 9 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers