EN DIRECT 2169 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Visite MSI Shenzhen : quatrième partie, naissance d'une carte graphique et d'une carte mère

Passons à du plus méticuleux avec les lignes de production pour les cartes graphiques et les cartes mères. Nous avions eu un aperçu il y a un an avec ZOTAC, et le principe est logiquement le même. Les PCB arrivent nu puis sont recouverts pour préparer les soudures, et les composants sont ensuite posés et soudés à la main ou par des machines. Pour ces dernières, les composants arrivent dans des bobines, un peu comme des films (désolé pour les plus jeunes). Entre chaque étape cruciale, un poste vérifie que tout se passe bien. Soudures, emplacement des composants, tout est méticuleusement vérifié.

Et toujours dans le méticuleux (décidément, trois fois en deux paragraphes), chaque produit est pesé à la fin de la ligne afin de savoir si tout est présent.

MSIMSIMSIMSIMSIMSIMSIMSIMSI

Si certains composants assez imposants sont installés à la machine, d'autres le sont à la main à l'image des connecteurs d'alimentation.des équerres, des radiateurs, etc.

MSIMSIMSIMSIMSIMSIMSIMSIMSIMSIMSIMSIMSIMSI

Avant de terminer dans les boites, les cartes sont toutes testées sur différents bancs : RGB, ventirad, etc.

Pour les cartes graphiques, il en va de même, avec toutefois bien plus d'opérations manuelles sur l'installation des composants. Notre confrère KitGuru a pu s'essayer à l'exercice, et il est inutile de dire que c'est plus que compliqué. Un petit rythme est à trouver afin de ne pas ralentir la chaine et de poser correctement les composants.

MSIMSIMSIMSIMSIMSIMSIMSIMSI

Partagez :
Posté le par  - 8888 lectures 13 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers