EN DIRECT 2353 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mais pourquoi les processeurs Intel sont-ils aussi chers ?

Toutes les semaines depuis la rentrée scolaire, nous parlons des processeurs Intel, que ce soit pour aborder les tarifs ou les problèmes rencontrés sur les processus de fabrication. Et toutes les semaines, les commentaires se ressemblent plus ou moins : Intel caÿ le mal, hourra pour Amédée, etc.

Sauf que les choses sont bien plus compliquées qu'il n'y paraisse, et nous avons déjà abordé ce point dans les commentaires d'une brève il y a quelques semaines.

Intel

Pourquoi les processeurs sont chers ?

La réponse est évidente, la disponibilité ne suit pas et les prix s'envolent ; une version simplifiée de l'offre et de la demande. Mais les faits sont là. Intel a du mal avec le 10nm et se voit obligé de relancer des lignes en 14nm en alternant entre les différents processeurs afin de satisfaire un maximum de besoins. Avec toutefois une mise en avant des processeurs haut de gamme, qui rapportent forcément plus, pour les PC fixes et serveurs.

Sauf que, comme nous le disions, il faut creuser un peu plus pour lever un lièvre (nous avons eu accès à des listings de distributeurs) : même si Intel produit peu, les tarifs publics recommandés, ou MSRP, sont les mêmes qu'avant la pénurie ; en sortie d'usine, un processeur vendu aujourd'hui coûte le même prix qu'il y a trois mois. Pour le distributeur qui travaille en relation directe. Un distributeur, ou des, forcément, qui joue sur les différentes annonces faites par Intel depuis le début de cette crise, afin de faire payer plus cher aux revendeurs les processeurs. Tout en disant ou faisant comprendre que c'est Intel qui augmente les prix...

Néanmoins, les revendeurs se sont depuis tournés vers AMD afin de proposer une offre la plus complète, et abordable, possible ; et comme par magie, des stocks Intel sont apparus chez les grossistes. Sans que les tarifs ne baissent pour autant pour le client final.

Moralité, les poches ne se remplissent pas de la même manière chez tout le monde, mais se vident de plus en plus chez le client final.

Intel

Partagez :
Posté le par  - 15449 lectures 32 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

32 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers