EN DIRECT 2349 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Qualcomm Snapdragon 8cx : un SoC en 7nm pour PC always connected

Qualcomm poursuit son offensive dans le petit monde du PC always connected et change son fusil d'épaule après une incursion l'année dernière avec un SoC Snapdragon 845. Place à un nouveau SoC, le Snapdragon 8cx, avec un x pour xtrem.

Qualcomm en profite pour passer sur une finesse de gravure en 7nm et intègre tout ce qu'il est possible de mettre afin de s'attaquer de front à Apple et Samsung.

Dans la théorie, Qualcomm annonce tout simplement que son nouveau bébé fait aussi bien qu'un processeur Intel Core U de 15W, mais en consommant deux fois. Dans la pratique, on trouve huit coeurs Kryo 495 associés à un GPU Adreno 680. Ce dernier est annoncé comme deux fois plus rapide que celui des Snapdragon 850 à destination des machines sous Windows.

Mais ce n'est pas tout, puisque le Snapdragon 8cx est annoncé comme prenant en charge quatre lignes PCI-E, le NVMe, un maximum de 16Go de mémoire vive LPDDR4X à 2133MHz et l'USB 3.1. Beaucoup de chose dans un puce qui a logiquement pris du volume, mais qui fonctionnera avec un refroidissement passif.

Seule inconnue, la fréquence. Celle-ci sera à discrétion des constructeurs d'ordinateurs portables, qui feront en fonction des produits. Produits qui devraient commencer à apparaitre pendant le CES.

source : TheVerge

Partagez :
Posté le par  - 6112 lectures 6 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers