EN DIRECT 2400 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

der8auer analyse le socket Intel 1151v2 des chipsets Z370 et Z390, et masque des pins

Avec Coffe Lake, Intel est passé de quatre à six coeurs sur ses processeurs à destination du grand public avec le chipset Z370, suivi il y a pas du Z390. Et si le socket est toujours le 1151, quelques petites différences dans l'architecture font que la compatibilité entre ces processeurs et les anciennes plateformes n'est pas possible, sur le papier pour une question de consommation et de transmission de l'énergie via les pins. Du moins, sur le papier, puisque nous avons pu voir des processeurs de dernière génération tourner sur des cartes plus anciennes, notamment du Core i9-9900K installé sur des machines en Z170.

Dans sa vidéo, der8auer fait différents tests sur les pins du socket 1151v2 en en masquant un certain nombre, de plus en plus important, afin de voir le fonctionnement de l'ensemble de la plateforme. Sans surprise, puisque cela a été démontré, il est possible de faire tourner du neuf avec du vieux, et ce sans dommage pour le socket ou le processeur. Néanmoins, gardons en mémoire que multiplier les pins pour la gestion de l'alimentation permet également de réduire la résistance et donc de bénéficier d'une meilleure tenue de la tension.

Partagez :
Posté le par  - 9919 lectures 12 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers