EN DIRECT 2082 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CES 2019 : surprise (ou pas), le Monster Labo The First fonctionne aussi quand il fait chaud !

Petit détour par la Belgique pour découvrir, ou redécouvrir, le boitier The First de Monster Labo. Un boitier avec un système de refroidissement passif pour la carte graphique et le processeur que nous avions pu prendre en main dans le désert de Red Rock Canyon, histoire de bien profiter du silence, et que nous avons donc pu redécouvrir dans un environnement bien plus chaud. Avec un fonctionnement toujours aussi impeccable sur la petite configuration de test qui comprend une carte graphique NVIDIA GTX 1060 en 6Go et un processeur Intel Core i5-8600K.

MonsterLabo TheFirst

Plusieurs versions étaient exposées, notamment celle de gizmo2poche, avec plus ou moins de composants dedans histoire de bien voir l'intérieur.

Pour rappel, le boitier peut recevoir une configuration au format Mini-ITX avec une alimentation SFX ou ATX, celle-ci ayant un impact sur le stockage avec un emplacement en moins en optant pour un format ATX.

Pour les grosses configurations, ou les configurations plus modestes qui seront installés dans des environnements chauds, il est possible d'installer un ventilateur sous le radiateur afin d'aider au dégagement de la chaleur. Pour les très grosses configurations, une option ventilateur de 200mm qui prendrait place sur le haut du boitier est aussi à l'étude. Bien entendu, on parle ici de ventilateurs avec une faible vitesse de rotation afin de ne pas casser le silence.

La carte mère et la carte graphique étant connectiques vers le bas, des rappels sont proposés via des câbles qui sont ensuite disponibles sur une plaque à l'arrière du boitier. Une idée pratique, d'autant plus qu'il est possible de les changer, ce type de câble se trouvant facilement.

MonsterLabo TheFirstMonsterLabo TheFirstMonsterLabo TheFirstMonsterLabo TheFirst

Rappelons que le premier batch est d'ores et déjà disponible, avec des livraisons qui ne devraient pas tarder.

Voir toutes les news du CES 2019 :

Partagez :
Posté le par  - 2769 lectures 6 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers