EN DIRECT 900 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La future carte graphique Radeon VII pourrait profiter de l'antialiasing DLSS par le biais de l'API DirectML

Alors que tout pouvait laisser à penser que l'antialiasing semblait réserver aux architectures comprenant des Tensor Core, comme l'architecture Turing de Nvidia, l'apparition de l'API DirectML lors de la mise à jour d'Octobre 2018 de Windows 10 remettait tout cela en cause. En effet, avec cette nouvelle API théoriquement toutes les cartes graphiques DirectX 12 sont aptes à profiter de l'antialiasing DLSS.

apidiretcml amdradeonVII

ML signifie effectivement Machine Learning et renvoie au Deep Learning, l'apprentissage profond et donc par extension aux Tensor Core. Toutefois, dans les faits la nouvelle API est une API des plus classiques et peut être exécutée par le biais des shaders. AMD aurait d’ailleurs indiqué l'avoir testé sur ses futures Radeon VII, avec des résultats plus qu'encourageants. On peut également imaginer que les Vega 56 et 64, basées sur une architecture identique devraient pouvoir pleinement profiter de cette API également. Par extension, on peut même se demander si les cartes DirectX 12 avec une architecture plus classique ne pourraient pas également profiter de l'API DirectML.

Il ne reste plus qu'aux développeurs de jeux vidéo qu'à implanter ladite API dans leur moteur de jeu. Nvidia possédera toujours un avantage théoriquement, puisque avec son architecture Turing il pourra toujours dériver la gestion de l'API DirectML vers ses Tensor Core, tandis que les autres cartes devront gérer classiquement l'API avec un impact sur les performances.

source : Guru 3D

Partagez :
Posté le par  - 6279 lectures 9 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers