EN DIRECT 1088 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel continue son développement dans ses fabs et investit 7 milliards d'euros en Irlande

Après un lourd investissement de pas moins de 11 milliards de dollars en Israël pour développer ses usines, Intel continue ses efforts et met sur le tapis 7 nouveaux milliards d'euros pour agrandir son usine en Irlande. Une Fab qui viendra s'ajouter à celle existante à Leixlip, qui permettra l'embauche de 1 600 nouveaux employés et qui s'étendra sur pas moins de 110 000 m².

intel fabs irlande investissement 7-milliars-dollars

Cette nouvelle usine dédiée à la lithographie des processeurs, viendra renforcer une équipe de 4 500 employés qui sont déjà en place dans l'usine actuelle.

Assurément, Intel investit massivement dans son outil de production. Il faut dire que la marque connait quelques difficultés actuellement et que cette dernière n'est pas capable de fournir le marché. En effet de nombreuses puces en 14 nm sont difficilement trouvables, ou alors à des prix qui sont plus qu'élevés, l'exemple des processeurs Core de 9 ème génération en est une parfaite illustration.

intel fabs irlande investissement 7-milliars-dollars

Avec ses deux nouvelles usines, Intel devrait enfin pouvoir fournir la demande. Il y a fort à penser que les usines en construction seront dédiées au 10 nm, peut être même au 7 nm, histoire de revenir dans la course avec AMD. AMD qui va connaitre les mêmes soucis que le géant bleu, car TSMC n'arrive pas à fournir pour tout le monde.

source : Irish Tab

Partagez :
Posté le par  - 6980 lectures 16 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours