EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La NSA nous espionnera avec Vista ?




La NSA nous espionnera avec Vista ? Et non, vous avez bien lu le titre, et il y a de quoi avoir peur. Rapide rappel des faits : lors du développement des précédents Windows ou Office, Microsoft présentait le produit aux organismes Américains (Department of Defense, National Security Agency, etc) une fois terminé et en RTM (Release To Manufactur) pour une approbation au niveau sécurité.

Le cas Vista est assez troublant en effet comme le soulève notre confrère de silicon.fr. La NSA serait intervenu dans le développement de Windows VISTA, et personne ne semble à même d'expliquer ce qu'ils y ont fait. Les cadres de Microsoft ont ordre de ne rien divulguer, et le porte parole de la NSA, Ken WHITE, met en avant le rôle de "protection des informations" qui serait le deuxième rôle de la NSA aux Etats-Unis. En d'autres termes, ils n'auraient fait que veiller à ce que Windows VISTA soit exploitable dès sa disponibilité pour les organismes Américains.

Dans ce cas, pourquoi intervenir en cours de développement ? Nombre de spéculations peuvent être mises en avant, surtout quand il s'agit d'un système d'exploitation utilisé partout dans le monde. Qu'allons-nous découvrir dans le futur sur ce sujet ? Attendons l'après 30 janvier, date de sortie de Windows Vista pour en savoir peut-être plus :)

source : silicon.fr
Tags :
Partagez :
Posté le par arnaud_moi


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers