EN DIRECT 2073 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Chieftec se décline en Chieftronic et dévoile le boitier G1

Changement d'organisation pour Chieftec, qui a décidé de lancer la marque Chieftronic afin de réunir les produits destinés aux joueurs. Et pour l'inauguration, c'est un boitier qui a été choisi, le G1. Un boitier au design soigné qui rappelle diverses productions concurrentes, et au châssis à jour avec en prime un acier 0.8mm, signe que la marque ne vise pas, du moins pour l'instant, l'entrée de gamme.

Au format moyen tour, le boitier est compatible ATX et mesure 502 x 210 x 476mm pour 8.0kg avec un panneau en verre trempé à gauche. Un panneau avec des vis à main sur l'arrière, un bon point pour conserver un aspect propre.

Chieftronic G1

L'extérieur ne montre pas grand chose, et seul le dessus se montre finalement intéressant avec la connectique qui comprend deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 et le son. Point de bouton pour gérer le RGB de la façade, adressable qui plus est, puisque Chieftronic a fait le choix d'une télécommande en interne. Plus exactement, il s'agit d'un boitier qui permet offre deux connecteurs 5V RGB à trois broches et six connecteurs pour des ventilateurs, avec un bouton pour changer de couleur et deux pour ajuster la vitesse des ventilateurs. Et si on veut s'en passer, la synchronisation est de la partie.

Chieftronic G1Chieftronic G1

A l'intérieur, le boitier fait la part belle à l'espace et installe l'alimentation dans le haut avec un cache qui permet aussi l'installation de deux disques 3.5" ou un disque 3.5" et un 2.5". Quatre autres emplacements 2.5" sont disponibles derrière le plateau de la carte mère.

Pour les cartes graphiques, on dispose de sept équerres PCI avec une longueur de 400mm maximum, plus un support de carte. Le radiateur processeur est limité à 160mm de hauteur.

Pour le refroidissement, un ventilateur arrière de 120mm, RGB et adressable, est présent de base. Il sera possible de compléter avec trois ventilateurs de 120mm dans le bas et trois autres à l'avant. Pour installer un radiateur de watercooling dans le bas, il faudra en revanche partir sur une carte mère mATX.

A découvrir ici.

Chieftronic G1


Mise à jour de la news du 26 février 2019.

Le boitier est désormais disponible, chez Alternate, pour 104.90€.

Partagez :
Posté le par  - 2657 lectures 1 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers