EN DIRECT 2722 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une légère modification du PCB de la carte graphique RTX 2080 Ti ROG Strix d'ASUS semble entrainer un problème de compatibilité avec les refroidissements tiers

Il ne s'agit à priori pas vraiment d'un fait nouveau, les constructeurs peuvent modifier légèrement le PCB durant la durée d'existence de certains composants, carte mère ou carte graphique, toutefois les modifications mineures n'engendrent habituellement aucune conséquence néfaste. Pourtant une légère modification du PCB de la carte graphique RTX 2080 Ti ROG Strix d'ASUS semble entrainer un problème de compatibilité avec les refroidissements tiers, particulièrement avec le waterblock EK dédié à la carte, mais cela pourrait être également le cas pour d'autres refroidissements tiers.

ek asusrtx2080tirogstrix

ek asusrtx2080tirogstrix

ek asusrtx2080tirogstrix

La faute incomberait aux quatre points de colle présents sur la première image, ils empêcheraient la bonne jonction entre le waterblock EK et le GPU de la RTX 2080 Ti ROG Strix. EK préconise donc de retirer les spacers intérieurs du waterblock afin que le souci disparaisse.

EK a déclenché une enquête afin de découvrir quelles cartes sont concernées afin de communiquer les numéros de série aux potentiels acheteurs de leur waterblock.

source : EK

Partagez :
Posté le par  - 7599 lectures 13 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers