EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

20 millions de joueurs PC pourraient passer à la console ou au Cloud Gaming d'ici à 2022


C'est en effet ce qui ressort de la dernière étude de Jon Peddie Research. 20 millions de joueurs PC pourraient changer de plateforme d'ici 2022, abandonnant le PC au profit de la console ou du Cloud Gaming, ce qui serait un nouveau coup dur pour l'industrie du PC et du Hardware plus particulièrement.

Principalement les PC d'entrée de gamme et les PC milieu de gamme qui seraient les plus impactés et cela est assez logique. Jouer sur PC est devenu plus cher ces derniers temps et pour les joueurs occasionnels, prendre un service de Cloud Gaming ou alors une console peut faire sens.

Il faut dire que l'on n'est pas aidé par le marché actuellement, les processeurs Intel restent hors de prix, les cartes graphiques ne sont pas mieux loties et la RAM est encore à des prix assez élevés.



20-millions-joueurs-pc passage console cloud-gaming

Et il faut aussi dire que les consoles sont hyper attractives et accessibles en ce moment. Durant les promos des French Days, nous avons vu une console Microsoft Xbox One X 1To avec un an d'abonnement Live, Metro Exodus, Overwatch, The Witcher 3, The Evil Within 2, COD:WWII, Halo Wars 2, Fallout 4, Forza Horizon 4 + Fifa 19 à 499 € avec la possibilité de jouer en 4K sur une TV. Pour 499 €, vous avez quoi comme PC ??? Alors certes, il faudra ajouter une TV 4K, mais bon un 55 pouces 4 K avec de l'Ambilight, cela coute quelques 600 €. Un bon clavier, une bonne souris, un bon casque et vous voilà Ready à jouer et cela est tentant de lâcher le PC pour passer à la console. D'ailleurs nous avions déjà abordé le sujet ici : NVIDIA ne joue-t-il pas un jeu dangereux avec les joueurs sur PC ?.

20-millions-joueurs-pc passage console cloud-gaming

Il faut aussi dire, et JPR le note aussi, on manque quand même cruellement d'innovations dans le monde du PC. Ce n'est pas mieux du côté des consoles en même temps. Mais les dernières choses que nous avons vu, c'est le Ray Tracing et le DLSS. On ne jette pas la pierre à NVIDIA, mais ces deux nouvelles technos n'ont pas révolutionné le jeu. Les joueurs sont plus en attente de grosses résolutions, de tonnes de détails et d'un framerate de porc.

Heureusement, les Hardcores Gamers, eux, ne devraient pas changer de plateforme, car ces derniers sont attachés à leurs choix de matos et aux performances que l'on peut avoir en local. Tout n'est peut-être pas perdu si le marché bouge dans le bon sens.

source : WCCftech
Partagez :
Posté le 29 Avril 2019 à 10:23 par Aurélien Lagny


39 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers