EN DIRECT 593 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THFR revient sur trente-six ans de consoles portables

En ce vendredi on vous propose, via un article de notre confrère Tom's Hardware, de revenir sur l'historique des consoles portables. Une aventure qui a commencé dès les années 80 avec Nintendo, mais pas avec la Gameboy.

Pour en savoir plus, une seule et unique solution, le dossier de notre confrère ici : Trente-six ans de consoles portables en images ou alors en cliquant sur la source.

thfr dossier consoles-portables 36-ans

"Depuis le début des années ’80, les consoles portables ont la côte : faciles à transporter, parfois très compactes, elles ont surtout évité à des générations de parents de faire une crise de nerfs devant un enfant qui squatte le téléviseur. Du Game Boy (sisi) à la 3DS, en passant par d’autres appareils moins connus, ce dossier passe en revue plus d’une trentaine d’années de consoles portables. Nous parlons des réussites, des échecs (la Lynx, la Gizmondo) mais aussi des premiers appareils hybrides comme la Zodiac ou les N-Gage de Nokia. N-Gage qui préfigurait ce qui est aujourd’hui la première console portable : le smartphone. "

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 5367 lectures 11 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers