EN DIRECT 5172 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Turbo Right, Thermalright est (enfin) de retour dans le watercooling avec deux kits AIO

Nous attendions depuis un petit moment le retour de Thermalright dans le watercooling, d'autant plus avec la très forte progression des kits AIO, et c'est enfin une réalité. La marque s'est enfin associée à Raijintek pour deux kits AIO, les Turbo Right en 240 C et 360 C. Des produits connus sur la partie pompe / waterblock et le radiateur, puisque la base est tout simplement le dernier Orcus.

On retrouve donc un éclairage RGB adressable avec une roue qui renseigne sur le débit du liquide, tandis que le radiateur de 27mm est en cuivre. Côté bundle, on retrouve un flacon de 100mL pour rajouter du liquide si besoin, puisque le waterblock est équipé d'un fillport. En revanche, il n'est pas possible d'ajouter des éléments à la boucle sans grosses modifications maison.

Thermalright TurboRight

Les ventilateurs retenus proviennent de chez Thermalright et sont des TY-121BP. Il s'agit de modèles de 120mm annoncés @600~1800rpm pour un débit d'air de 77.28CFM et une pression statique de 2.72mmAq ; et si on évite les couleurs peu flatteuses de la marque, on reste quand même sur un ensemble gris clair / gris foncé qui pourra ne pas plaire à tout le monde.

Reste à voir les tarifs de ces deux nouveautés, le marché étant de plus en plus compétitif, y compris sur les modèles avec un éclairage RGB adressable. A ce sujet, le bundle comprend une télécommande de contrôle, étonnamment sans mention d'une éventuelle synchronisation avec la carte mère.

La compatibilité est assuré avec tous les sockets récents, TR4 exclu. Surprise, Thermalright reprend son kit de fixation aircooling.

Thermalright TurboRight


Mise à jour de la news du 17 juin 2019.

Le kit est désormais référencé en Allemagne, et il faut reconnaitre qu'il est assez surprenant : environ 145€ et 170€ en 240mm et 360mm, ce qui le place dans le haut du panier sur les deux formats. Les ventilateurs Thermalright n'étant pas excessivement onéreux, l'écart de prix avec les modèles Raijintek est assez important, alors même que ces derniers profitent d'un éclairage RGB adressable.

Une explication serait l'intégration de la pompe au-dessus du waterblock et non dans les tuyaux.

Partagez :
Posté le par  - 2519 lectures 0 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers