EN DIRECT 2390 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zhaoxin présente ses premiers processeurs x86 KX-6000, qui rivalisent avec du Core i5 de septième génération

L'indépendance semble être un domaine très important pour de nombreux Etats, peu importe le domaine. Dans celui de la technologie de pointe, la Chine franchit un nouveau cap grâce à Zhaoxin, une société codétenue par le gouvernement de Shanghai et VIA. Leur dernière réalisation ? Un processeur x86 dénommé KX-6000.

Sur le papier, il s'agit d'un processeur gravé en 16nm par TSMC avec pas moins de huit coeurs à 3GHz, plus un cache L2 de 8Mo et un iGPU compatible DirectX 11. En bref, un processeur moderne qui est annoncé pour rivaliser avec un processeur Intel Core i5 de septième génération ; soit du quad core sans HT.

Zhiaoxin

SI nous sommes donc encore loin des ténors actuels que sont Intel, AMD ou IBM, Zhaoxin fait ici forte impression en annonçant surtout un bond de 50% des performances par rapport à la précédente génération, dévoilée en 2017. Une avancée qui se veut donc très rapide, mais il faudra attendre des tests indépendants pour se forger une idée.

En attendant, il est possible de faire un tour chez les revendeurs pour essayer de trouver un ordinateur Lenovo en ZX-5000, la marque chinoise ayant déjà adopté la génération actuelle.

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 14088 lectures 53 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

53 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers