EN DIRECT 2496 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Après des semaines de fuite d'accessoires, Nintendo officialise sa Switch Lite

Des rumeurs, puis des fuites d'accessoires, et enfin une officialisation : voici la Switch Lite de Nintendo, une Switch au rabais conçue pour être utiliser uniquement en mode nomade. Ou plus exactement, en mode portable, soit avec des contrôleurs qui ne peuvent se détacher de la console. Physiquement, nous avons donc un appareil qui rappelle d'autres anciennes consoles nomades, voire des consoles à eau pour les plus anciens, ce qui entraîne quelques limitations.

Les manettes n'étant plus détachables, nous ne pouvons plus réellement parler de Joy-Con. Sont donc absents différentes fonctionnalités, comme les vibrations HD, la caméra IR, etc. Et forcément, certains jeux ne sont pas compatibles, à l'image d'un Super Mario Party. Il conviendra donc de vérifier que le jeu est compatible mode portable en cherchant le symbole associé. Néanmoins, ce défaut apporte une bonne nouvelle : les quatre boutons disparaissent à gauche et laissent place à une vraie croix directionnelle.

Nintendo SwitchLite

Proposée en bleu, gris ou jaune avec des boutons blancs (...), la console est plus petite que la Switch : 208 x 91.1 x 13.9mm pour 275g environ, avec un écran qui passe de 6.2" à 5.5", toujours tactile et en 1280 x 720. Un écran plus fin donc, qui devrait permettre de moins voir quelques défauts sur certains jeux. Un bon point, puisque le mode TV n'est pas de la partie ; autant profiter pleinement du nomade dans de bonnes conditions.

L'autonomie est annoncée à six heures environ, avec par exemple la possibilité de jouer quatre heures à The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Le temps de charge est d'environ trois heures quand celle-ci est en veille.

Attendue pour le 20 septembre prochain à 200€, la console sera déclinée en édition Pokemon Epée / Pokemon Bouclier avec disponibilité le 8 novembre.

Nintendo SwitchLite

Si Nintendo ne fait ici que répondre à une demande, certains utilisateurs ayant toujours leur dock dans le carton (Kim, si tu nous lis), on ne peut s'empêcher de penser que la 3DS et ses dérivés sont sur la sellette, la New 2DS XL étant en théorie la dernière de la famille. Sauf qu'un jeu 3DS ne coûte pas tout à fait le même prix qu'un jeu Switch.

Bref, wait and see, mais déjà une bonne nouvelle : la Nintendo Switch Lite comprend le même SoC NVIDIA Tegra modifié que la Switch ; les jeux passeront donc aussi bien.

Partagez :
Posté le par  - 8822 lectures 18 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers