EN DIRECT 2683 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La polémique protection Denuvo, dans sa version 6.0, est déjà crackée

Le vent serait-il en train de tourner ? La question est pertinente en ce qui concerne la tendancieuse protection Denuvo, certains éditeurs seraient actuellement enclin à opter pour d'autres protections DRM. Ne nous réjouissons pas trop, à priori une telle décision n'est pas due aux polémiques issues de cette protection Denuvo, non prendre soin des acheteurs légitimes de leurs jeux n'est pas l'inquiétude première d'un éditeur.

jeuvideo protectiondenuvo

jeuvideo protectiondenuvo

jeuvideo protectiondenuvo

jeuvideo protectiondenuvo

Ce revirement trouverait son fondement dans quelque-chose de bien plus vénal, la rentabilité dans l'utilisation du système de protection Denuvo serait de plus en plus compliqué à atteindre. En effet, le coût de ladite protection est exorbitant, on évoque plusieurs millions d'euros pour les titres triple A et la fameuse fenêtre de lancement du jeu, garantie sans piratage tend à se réduire, voir à disparaitre, certains titres furent récemment crackés avant même leur sortie officielle malgré la présence d'une protection Denuvo.

Tout cela pousserait certains éditeurs à renier la protection Denuvo, Bandai Namco a par exemple récemment opté pour le DRM de Steam pour ses jeux Jump Force et God Eater 3. Ils ont été crackés dés le jour de leur sortie, tandis que le jeu Ace Combat 7, du même éditeur, qui utilise la protection Denuvo, n'est toujours pas cracké. Cela va-t-il faire changer d'avis Bandai Namco ?

jeuvideo protectiondenuvo

jeuvideo protectiondenuvo

jeuvideo protectiondenuvo

[MAJ] La sortie des récents jeux Metro Exodus et Far Cry New Dawn pourrait bien relancer le débat de la protection Denuvo, les deux titres en sont pourvus, Metro Exodus a été cracké le 19 février, soit quatre jours après sa sortie, la fameuse fenêtre de tranquillité est vraiment petite. La protection du dernier Far Cry tient toujours. D'un point de vue général, les DRM ont une utilité limitée, Crackdown 3 utilise le DRM de Microsoft et a été également cracké quatre jours après sa sortie.

[MAJ-Bis] On apprend aujourd'hui que la dernière version 6.0 du controversé logiciel de protection Denuvo vient de tomber sous les assauts des hackers. La nouvelle version de Denuvo était disponible depuis plusieurs mois. On espère que les jeux qui ont opté pour cette protection la retireront rapidement, on pense par exemple à Total War: Three Kingdoms, qui a subi une mise à jour de protection il y a une semaine, nouvelle version 1.1.0 qui a déjà été piratée...

source : Guru 3D

Partagez :
Posté le par  - 9670 lectures 23 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

23 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers