EN DIRECT 2915 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD passe à 32 % de parts de marché pour les GPU dédiés, un gain de 9 % en un seul trimestre

Voilà donc les chiffres des parts de marché entre AMD et NVIDIA pour le second trimestre de cette année et on peut le dire, AMD reprend clairement du poil de la bête, alors même que la période de lancement des nouvelles 5700 n'est pas encore incluse car le lancement de ces dernières a été fait durant le troisième trimestre de cette année.

Donc, parlons chiffres, AMD est passé de 23 % à 32 % entre Q1 et Q2 2019, une progression de 9 %. Nvidia est donc, lui, passé de 77 à 68 %.

AMD parts-de-marché GPU NVIDIA Q2-2019

On remarque bien, sur le graphique cliquable, que NVIDIA est en recul depuis deux trimestres alors qu'AMD semble avoir le vent en poupe. Il faut dire qu'AMD et ses partenaires ont proposé des tarifs très très agressifs sur différentes cartes, notamment sur les modèles RX 560, 570, 580 et RX 56. De son côté, NVIDIA a travaillé sur une offre plus haut de gamme et orientée Ray Tracing.

Il sera donc intéressant de voir comment seront les chiffres au prochain trimestre afin de savoir si l'arrivée des RX 5700 aura une influence sur les parts de marché entre AMD et NVIDIA.

source : 3D Center

Partagez :
Posté le par  - 4025 lectures 16 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours