EN DIRECT 1963 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Abracadabra, AMD sort une RX 5300 XT pour les assembleurs ; plus un chipset B550

Alors que les prochaines cartes graphiques AMD se font attendre, voilà que les Rouges proposent une nouvelle série entrée de gamme en RX 5000 avec les RX 5300 XT, qui sont réservées aux assembleurs / OEM. HP liste ainsi deux machines, en plus équipées d'un chipset B550, avec cette carte, qui a la particularité d'être en GDDR5 (4Go), la mémoire GDDR6 étant réservée au haut de gamme, voire au milieu de gamme.

Pour l'instant, les détails sont totalement absents, et il n'est pas possible de savoir s'il s'agit d'un simple renommage d'une série actuelle, ou encore si une RX 5300, par exemple en 2Go, sera proposée en même temps.

HP

Du côté du chipset B550, ou plus exactement B550A, il faudra également attendre un peu, mais on évoque un X570 légèrement au rabais, avec notamment une prise en charge ¨PCi-E 3.0 et non 4./0, ce qui permettrait de faire baisser le prix sans faire trop de sacrifices sur les performances de l'ensemble, les équipements en 4.0 étant encore assez rares.

Qu'une marque comme HP liste le chipset sur des machines, qui sont d'ores et déjà référencées par des revendeurs, ne peut être qu'une bonne nouvelle pour ceux qui voulaient une plateforme forme AMD plus abordable. Il ne reste plus qu'à attendre quelques jours, le mois d'octobre s'annonçant particulièrement riche en nouveautés.

source : ComputerBase

Partagez :
Posté le par  - 7177 lectures 22 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

22 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours