EN DIRECT 1224 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'exclusivité pour le jeu Control a couté 10.5 millions de dollars à Epic Games

Nous savions que la boutique en ligne Epic Games Store avait une politique d'exclusivité très active, toutefois nous n'avions connaissance du coût de ces opérations. Nos confrères de ARS Technica ont percé ce secret, pour le jeu Control Epic Games aurait versé 9.49 millions d'euros (10.5 millions de dollars) au studio 505 Games afin d'obtenir l’exclusivité pour son store.

exclusivite epicgames jeuvideocontrol

Nos confrères ont tout simplement épluché le bilan financier du studio 505 Games et ont ainsi découvert que le jeu Control avait commencé à générer des bénéfices le trimestre précédent sa sortie officielle, avec une somme de 10.5 millions de dollars en provenance d'Epic Games. Si l'on rapporte la somme au coût de développement du jeu, évalué entre 20 et 30 millions d'euros (22 à 33 millions de dollars), on comprend mieux que le studio se soit laissé tenté. Epic Games se réserve en contre partie les recettes des 200.000 premières ventes digitales du jeu, afin de se rembourser, le deal est donc intéressant pour les deux parties, à moins que le jeu ne passe pas ce cap de 200.000 ventes.

source : ARS Technica

Partagez :
Posté le par  - 5727 lectures 34 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

34 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers