EN DIRECT 5360 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La Playstation 5 de SONY sera présentée en février 2020

Bon, nous pourrions vous dire même joueur joue encore, car en gros on peut reprendre toutes les informations de Microsoft et les mettre à la sauce SONY pour sa PS5, car on le sait, les deux bases seront très très proches. Ainsi, chez SONY, nous aurons aussi un SOC AMD semi-custom en ZEN 2 et 7 nm disposant de 8 Cores et 16 Threads. Du côté du GPU, on sera sur du RDNA, donc autant dire de suite du NAVI en RX 5000. Nous aurons aussi un SSD et de la mémoire centrale en GDDR6 qui sera partagée entre le système et la carte graphique.

présentation playstation-5 fervrier-2020

SONY promet bien du 4K à 120FPS et du 8K mais comme on le sait, cela dépendra bel et bien des jeux, des niveaux de détails et d'autres choses.

Cette fois, on ne parle pas de Ray Tracing, mais de 3D Audio avec une puce dédiée. Enfin, sachez que les jeus PS4 seront compatibles avec la PS5.

[MAJ] La future console de SONY, la Playstation 5, est désormais officielle, on sait qu'elle sera commercialisée à la fin de l'année 2020, on peut imaginer qu'elle devrait pouvoir atterrir sous les sapins. Les manettes ont été repensées et la console embarque, enfin, un lecteur blu-ray 4K. Toutefois, le plus intéressant demeure dans sa partie Hardware et plus précisément au niveau du GPU. En effet, nos confrères de Wired ont eu confirmation que la prochaine console de SONY proposerait une prise en charge matérielle du Ray Tracing, ce qui confirmerait donc que la future Xbox opterait pour la même solution, les deux consoles vont partager une architecture proche. Mais surtout cela impliquerait que les futures consoles soient équipées d'une partie GPU basée sur une évolution de l'architecture Navi d'AMD, car pour l’instant l'architecture Navi n'est pas apte à prendre en charge matériellement le Ray Tracing et le roadmap prévoyait cette étape l'année prochaine avec une évolution de l'architecture Navi !

[MAJ BIS] : Mis à part le fait que nous sachions que la console arrivera fin d'année prochaine, bien que certains parlent maintenant de l'été prochain, on connait la date d'officialisation de la console et cela sera en février prochain. Ainsi, nous connaitrons enfin tous les détails techniques de la nouvelle console de SONY. Il sera intéressant de savoir qu'elle sera la partie graphique car cette dernière intrigue réellement. Normalement elle devrait être intégrée au CPU et disposerait du Ray Tracing en Hard, donc on se pose vraiment beaucoup de question sur la solution que va proposer AMD. Une autre question revient souvent, celle du prix et pour le moment, les tarifs qui sont ressortis parlent de 800 à 900 dollars, bien loin des prix des consoles actuelles.

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 5970 lectures 24 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

24 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers