EN DIRECT 2866 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le project xCloud s'ouvre au public en test avec les smartphones Android

Microsoft communique sur son projet xCloud, le but est d'apporter le jeu streaming au plus grand nombre. L'idée de base, le jeu en streaming, n'est pas neuve, on connait la solution Shadow, le Geforce Now de Nvidia ou le Playstation Now de Sony, toutefois Micorosoft veut innover sur les exigences imposées aux joueurs.

Le géant de Redmond souhaite en effet ouvrir aux plus grand nombre son projet xCloud et cela passe tout simplement par une exigence de débits moindre.

microsoft projectxcloud

jeuvideo streaming microsoftxcloud

Pour cela, Microsoft travaille sur des algorithmes optimisés pour de l'encodage et du décodage à basse latence, ainsi qu’une optimisation du transfert sur le réseau. Tout cela en conservant une qualité visuelle optimale. Microsoft annonce que son projet xCloud sera compatible avec les réseaux télécoms 4G et 5G, tout en exigeant qu'une connexion filaire de seulement 10 Mbps, bien en deçà des 25 Mbps généralement exigés.

Le projet xCloud repose sur l'utilisation du hardware de la Xbox One, plusieurs consoles sont couplées dans un serveur. AMD devrait donc se frotter les mains. Microsoft prévoit le déploiement de son xCloud dans 54 régions dans le monde et les phases de test vont débuter en 2019.

[MAJ] On parle à nouveau du projet xCloud de Microsoft et après avoir subi de nombreux tests en interne, la confrontation au public semble plus imminente que jamais. Microsot a en effet annoncé la mise en place d'une Bêta en Octobre pour certaines régions du monde. Le but sera d'évaluer la capacité des serveurs à absorber la demande de flux des utilisateurs. Les régions concernées sont les États-Unis, le Royaume Uni et la Corée du Sud. Il suffit de s'inscrire, de posséder une manette Xbox One et un appareil compatible avec l'application de Microsoft pour le streaming. Pour l’instant seuls les jeux Halo 5: Guardians, Gears 5, Killer Instinct et Sea of Thieves semblent jouables.

[MAJ-Bis] La phase de test public vient de débuter aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Corée du sud. Halo 5: Guardians, Gears 5, Killer Instinct et Sea of Thieves sont les jeux jouables. Cette phase de test s'effectue en partenariat avec certains opérateurs téléphoniques, T-Mobile aux USA, SK Telecom en Corée du Sud et Vodafone en Grande-Bretagne, qui mettent en avant leur réseau 5G pour le xCloud, toutefois une couverture 4G devrait être suffisante puisque Microsoft préconise un débit descendant de 10 Mbit/s pour pouvoir jouer paisiblement. Il faut également disposer d'un Smartphone Android 6.0 et proposant du Bluetooth 4.0.

source : PhonAdroid

Partagez :
Posté le par  - 3070 lectures 1 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers