EN DIRECT 1202 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] AMD Athlon 3000G, l'APU à coefficient débloqué est référencé en France

Entre les processeurs Athlon 2x0GE et les Ryzen 3x00G, il y avait un trou, autant sur le tarif que sur les spécifications. Et ce n'est pas le petit Athlon 3000G qui va le combler, puisque le nouveau venu est attendu pour 49USD ! Et pour le prix, on tient une suite logique des Athlon 2x0GE, mais en mieux.

Premièrement, le processeur profite d'un coefficient débloqué, ce qui promet de très belles choses même si on reste sur une architecture Zen+ en 12nm. Il faudra certes avoir une carte mère qui suit, mais nul doute que de l'entrée de gamme devrait suffire pour grappiller quelques MHz.

AMD 3000G

Ensuite, il profite bien entendu de deux coeurs et quatre threads, tout comme les précédents Athlon GE. De quoi multiplier les performances selon les applications, même si on se doute qu'il ne s'agira pas d'un foudre de guerre.

Avec 2c4t à 3.5GHz, il prend donc la relève du 240GE, également à 3.5GHz, mais en architecture Zen. Le cache L2 reste à 1Mo, tandis que le L3 stagne à 4Mo.

Quant à la partie graphique, toujours une Vega avec trois coeurs, elle reste à 1000MHz. Bref, une petite mise à jour qui concerne avant tout la partie processeur, qui profite de l'avant dernière architecture. Et c'est toujours ça de pris. Reste à trouver une carte mère abordable pour aller avec...


Mise à jour de la news du 8 novembre 2019.

75.32€, voici le tarif de cet Athlon 3000G, donné comme disponible pour le 26 novembre prochain.

A titre de comparaison, le 240GE s'affiche actuellement à partir de 72€ chez d'autres revendeurs...

Partagez :
Posté le par  - 4466 lectures 5 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers