EN DIRECT 1963 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] Les processeurs Intel Pentium Haswell en 22 nm sont de retour vers le futur

Il semblerait, alors même qu'ils avaient été déclarés en fin de vie, que les Pentium Haswell 22 nm soient de retour du passé dans le futur. En effet le petit Pentium G3420, avec ses deux cores à 3.2 GHz et sans fonction Hyper-Threading, est de nouveau disponible à la commande. Un processeur qui est donc en 22 nm comme nous le disions et qui prend en charge de la DDR3-1600 MHz.

On sait qu'Intel est toujours en difficulté avec sa production de processeurs et le retour de ce processeur de 2013 est surement là pour servir un marché spécifique et uniquement à destination des OEM.

maj retour cpu-intel pentium haswell 22-nm

Dans tous les cas c'est encore une fois un nouvel aveux de faiblesse de la part des bleues qui ont bien du mal à faire face à la demande de CPU qui est en hausse.

Cela conduit forcément certains acteurs à se tourner vers AMD, comme DELL par exemple. Reste maintenant à savoir si AMD pourra également fournir la cadence avec TSMC.


MAJ de la news du 09/12/2019 : Intel vient de communiquer sur le fait que le processeur ne sera pas de nouveau disponible à la vente, car il a toujours été disponible à la vente, le G3420 ne ressuscite donc pas. C'est une erreur de PCN qui a induit en erreur les rédactions. "Intel regularly updates customers on product changes via our Product Change Notification (PCN) process. On December 5, a PCN was erroneously posted on product discontinuance of the Intel® Pentium® Processor G3420. There is no change to the Intel® Pentium® Processor G3420 product roadmap, and that product continues to be supported by Intel."

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 5504 lectures 12 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers