EN DIRECT 995 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zhaoxin, voilà peut-être le futur concurrent d'Intel et AMD pour les processeurs

Il y a quelques mois maintenant, nous vous parlions du processeur KX6000 de Zhaoxin. Une société codétenue par le gouvernement de Shanghai et VIA. Et cet été cette dernière avait donc annoncé le KX6000, un processeur gravé en 16nm par TSMC avec pas moins de huit coeurs à 3.0 GHz, plus un cache L2 de 8Mo, la prise en charge de la DDR4, du PCI Express 3.0 et qui intègre iGPU compatible DirectX 11.

Un processeur qui est, pour le moment, uniquement en Chine, mais qui pourrait trouver son public, notamment avec sa prochaine itération, le KX7000. En effet ce processeur, qui pourrait arriver en 2021, sera bien plus moderne et plus abouti, ce qui est logique.

processeurs cpu intel amd zhaoxin

Et avec le KX7000, Zhaoxin pourrait faire parler de lui. En effet, la prochaine génération de processeur de la marque sera normalement gravé en 7 nm dans les usines de TSMC et il est également annoncé comme compatible DDR5 et PCI Express 4.0. Du côté des fréquences, il est évoqué entre 3.5 et 4.0 GHz, pour ce nouveau venu. Par contre, concernant le nombre de core, aucune information n'a transpiré pour le moment, même si on sait que la marque travaille sur un modèle 32 Cores pour les serveurs.

Voilà une nouvelle intéressante, toutefois, il faudra voir on se place le processeur au niveau de ses performances.

source : Wikichip

Partagez :
Posté le par  - 20154 lectures 19 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers