EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CeBIT 2007] Les nouveautés Sharkoon


Les nouveautés Sharkoon


Sharkoon est une marque que nous connaissons peu en France, sauf pour les ventilateurs. Mais ce constructeur selon "ses dires" veut faire connaitre sa gamme de boitier, et plus particulièrement en France. Pour cela un geste intéressant est déjà fait, avec des emballages et des notices en Français. Mais ce n'est pas tout, car la politique tarifiaire de ce constructeur est assez intéressante avec des boitiers aux prix Mini.

[CeBIT 2007] Les nouveautés Sharkoon[CeBIT 2007] Les nouveautés Sharkoon


Le premier boitier dont nous allons parler est le Revenge. Un boitier bas de gamme, à la façade en plastique et au chassis en acier de 0.8mm. Le style est très sobre, mais assez efficace. 4 baies 5"25 sont disponibles sur la façade avant, ainsi que une 3"5 dans le bas du boitier. Les prises additionnelles sont elles aussi dans le bas du boitier derrière une trappe. Cette façade à une autre particularité, car elle pivote très facilement, et se retire de façon tout aussi simple, afin de laisser un accès plus aisé pour le montage. Montage qui se fait par contre à l'aide de vis, pour tous les éléments du boitier. A l'intérieur, 6 baies 3"5 sont présentes pour les disques durs. Mais le point intéressant est la ventilation. En effet même si les ventilateurs ne sont pas fournis, les emplacements ne manquent pas. Ainsi, un 120 mm peut prendre place à l'arrière, un 120 mm ou 140 mm à l'avant, et deux 120 mm sur la porte latérale sur la version économique, ou un 250 mm sur la version un peu plus haut de gamme.

Mais ce qui comptera le plus lors de l'achat est surement le prix annoncé pour ce boitier, qui est de 35 €.



[CeBIT 2007] Les nouveautés Sharkoon[CeBIT 2007] Les nouveautés Sharkoon


Le deuxième boitier, possède un nom dans la même lignée, il s'agit du Rebel 12. Pourquoi 12 ? Tout simplement, car il intègre 11 baies 5"25 et une 3"5 en façade, pour un total de ... 12. La façade est en Métal Mesh, ce qui sera un plus pour l'aération du boitier. Outre ses 12 baies, 6 emplacements pour les disques durs sont présents dans le bas du boitier. Le tout possède un système de fixation par rail, mais les cages ne sont pas amovibles. L'nstallation de la carte mère et de l'alimentaton, se fait à la façon BTX.

Pour la ventilation, là aussi les ventilateurs ne sont pas présents, mais un emplacement de 120 ou 140 mm est présent à l'avant tout comme à l'arrière. De plus pour ne rien gacher, des passes cloisons sont disponibles à l'arrière du boitier.

Et cette fois-ci, le prix est plus élevé, mais reste quand même très raisonnable avec 60 € annoncé.



[CeBIT 2007] Les nouveautés Sharkoon


Enfin pour finir avec cette marque, sachez, que de nombreux accessoires sont présents, comme des lecteurs de cartes, des boitiers externes, des alimentations, bref, de nombreux CowcotMinute en perspective.

source : Cowcotland
Marque : Sharkoon
Tags :
Partagez :
Posté le 15 Mars 2007 à 17:00 par Aurélien Lagny


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers