EN DIRECT 1703 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Il faudra donc bien, comme nous le disions, flasher les BIOS des RX 5600 XT

Nous le savons tous maintenant, AMD publiera de nouveaux BIOS pour les RADEON RX 5600 XT, d'ailleurs, la marque a communiqué à ce sujet en indiquant : "A la lumière des tests approfondis de nos partenaires fabricants, nous avons réhaussé les fréquences GPU et mémoire des modèles Radeon RX 5600 XT pour tirer profit du plein potentiel des capacités thermiques et électriques mises à disposition par les designs tiers. Le VBIOS ainsi mis à jour est disponible pour nos partenaires en vue de l’inclure à leurs modèles de lancement. AMD a bien l’intention de bousculer le marché avec des solutions de calcul à la pointe, et nos nouveaux VBIOS font de la Radeon RX 5600 XT un compétiteur encore plus puissant pour des performances 1080p gaming au top. Les spécifications produit précédemment annoncées demeurent inchangées, puisqu’elles constituent la référence recommandée pour la conception."

mis-a-jour bios amd radeon rx5600xt

Toutefois, une question reste en suspens. Comme AMD et ses partenaires vont lancer leurs cartes graphiques demain, cela veut dire que les cartes graphiques ont déjà été livrées aux différents e-commerçants français. Donc, on peut imaginer, vu que nous avons nous-mêmes les nouveaux BIOS que depuis deux heures, que les cartes graphiques qui seront en vente demain, n'auront pas un BIOS à jour et qu'il faudra donc flasher la dite carte graphique avec le nouveau BIOS afin de récupérer les 10 à 12 % de performances en plus que le nouveau BIOS promet. Mais, voilà, flasher une carte graphique n'est clairement pas à la portée de tout de monde et certains pourraient ne pas oser l'opération...

Nous avons demandé à AMD son point de vue sur cette situation et nous attendons la réponse de ce dernier.


MAJ de la news du 20/21/2020 : Comme nous le disions hier, les cartes qui seront présentes dans le commerce aujourd'hui et probablement durant quelques semaines n'aurons donc pas les bons BIOS, la preuve en est la page de chez Power Color qui explique qu'il faudra mettre à jour le BIOS des RX 5600 XT Devil et Dragon, afin d'avoir les nouvelles fréquences, comme vous pouvez le voir avec l'image juste en dessous :

mis-a-jour bios amd radeon rx5600xt

Ensuite, sur la seconde illustration, on voit que Power Color fournit un BIOS en DOS, il faudra donc passer par un utilitaire tiers pour flasher la carte, comme ATIwinflash :

mis-a-jour bios amd radeon rx5600xt

Les premiers modèles dans le commerce ne seront donc pas à jour et la mise à jour ne se fera pas via les drivers, car les constructeurs doivent gérer leurs propres cartes graphiques, ce n'est pas AMD qui applique la mise à jour via les pilotes.

Marques : AMDRadeon
Partagez :
Posté le par  - 8014 lectures 30 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

30 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers