EN DIRECT 3253 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel pourrait confier une partie de la production de ses processeurs 14 nm à GlobalFoundries

Voilà donc une nouvelle fois cette rumeur qui fait de nouveau parler d'elle, mais cette fois, nous ne parlons de processeurs Intel gravés par Samsung, mais de processeurs Intel qui seraient gravés par Globalfoundries, car on le sait, les bleus ont des difficultés de production et de livraison en raison de carnets de commandes qui sont, tout simplement, trop importants. Et pour parvenir à améliorer la situation et ainsi gagner en production, il se dit qu'Intel pourrait confier la production de certains wafers et processeurs à Globalfoundries, dans le but de libérer des wafers pour des références plus importantes sur les chaines de production des usines d'Intel.

intel production-cpu globalfoundries 14-nm

Ainsi, selon les informations de WCCFTech, Intel pourrait confier la production des processeurs Celeron et Pentium à Globalfoundries, le Core i3 a aussi été évoqué.

Ainsi, en ne produisant plus ces deux (voire trois) familles de processeurs, Intel gagnerait en capacité de production pour ses processeurs en 14 nm +++, mais aussi en 10 nm. Toutefois, gardons en tête qu'Intel détient son propre outil de production et que ce dernier n'a, pour le moment, jamais fait appel à un tiers pour la fabrication de ses propres processeurs. Affaire à suivre donc.

source : WCCFTech

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 6994 lectures 14 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers