EN DIRECT 2839 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] Processeur Intel Cascade Lake-X Core i9-10000x : Toujours pas vraiment de disponibilité sur le sol français...

Cela fait maintenant plusieurs fois que nous revenons sur le sujet, mais quand nous repensons à l'annonce et au lancement des processeurs Cascade Lake-X, nous nous demandons quand même où est le problème. En effet, le 25 Novembre 2019, Intel annonçait et lançait les processeurs Cascade Lake-X en Socket 2066 et chipset X299. Des processeurs regroupant pas moins de 4 références, avec les Core i9-10900X, Core i9-10920X, Core i9-10940X et Core i9-10980XE. Des CPU qui sont intéressant sur le papier, car les prix annoncés étaient plutôt bon, surtout par rapport à la génération précédente, car la baisse était en gros de l'ordre de 50 %. Le plus gros des modèles, le Core i9-10980XE avec ses 18 Cores et 36 Threads s'affichait à 979 dollars.

maj disponibilite processeur intel cpu-intel cascade-lake-x core-i9

De plus, lors du lancement, sur la question de la disponibilité, Intel avait annoncé que les processeurs seraient disponibles en nombre, car le volume des ventes devait compenser la baisse de prix.

Mais voilà, force est de constater que le processeur n'a eu que très peu de disponibilité depuis son annonce et son lancement. Et ce jour, nous pouvons même dire que le processeur n'est pas disponible à la vente chez les e-commerçants français,et que cela soit au détail, dans les configurateurs ou dans des PC assemblés.

Donc, ces nouveaux Cascade Lake-X, 50 % moins chers et disponibles en quantité, ne sont qu'un mirage pour le moment, alors que l'on trouve bon nombre de cartes mères X299... Que pensez de cela ? Annonce marketing, grosse difficulté sur la production en quantité des puces, mélange des deux ?


MAJ de la news du 6 février 2020 : Ce matin, nous avons fait un tour rapide des prix des processeurs et des disponibilités de certains modèles et du côté de Cascade Lake-X, nous pouvons le dire, les choses ne s'améliorent pas. En effet, il est toujours impossible de trouver les Core i9-10900X, Core i9-10920X, Core i9-10940X ou Core i9-10980XE dans les boutiques françaises... Au niveau de l'Europe, on peut le dire, ce n'est pas réellement mieux... Les processeurs Cascade Lake-X n'ont donc toujours pas réellement été disponibles jusqu'à présent, alors qu'ils ont maintenant été annoncés et lancés il y a 3 mois.

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 6481 lectures 11 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers