EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU AMD RDNA2 : 50 % de performances en plus et le Ray Tracing, RDNA3 évoqué


AMD a donc aussi fait le point sur les GPU et notamment l'avenir de sa nouvelle architecture RDNA. Une architecture qui est dans sa première itération et qui exploite un process de fabrication en 7 nm. Le RDNA a, pour le moment, donné vie aux RADEON RX5500, RADEON RX5600, RADEON RX5700 et clairement nous attendons tous la suite, donc RDNA2, qui sera en 7 nm +.

Et pour RDNA2, les bases sont posées, nous aurons une augmentation des performances/watts, le Ray Tracing et le Variable Rate Shading.



GPU AMD RDNA2 RDNA3 Ray-tracing

De plus, comme on le voit, RDNA3 est évoqué pour la toute première fois, mais AMD ne donne aucun détail pour le moment sur cette architecture qui sera surement pour 2021.

GPU AMD RDNA2 RDNA3 Ray-tracinggpu amd rdna2 rdna3 ray-tracing

Et avec RDNA2, AMD va grandement améliorer les performances de ses GPU. En effet, il est évoqué un gain de 50% au niveau des performances/watts, donc on peut espérer un énorme gain de FPS avec la prochaine génération de cartes graphiques des rouges. Mieux, RDNA3, nous proposera le même bon en avant de 50% probablement grâce au changement du process de fabrication, que l'on peut espérer en 5 nm. En effet, comme AMD va améliorer son process avec le 7 nm + sur RDNA2 et peut être avec le 5 nm sur RDNA3, les consommations vont baisser et les fréquences augmentées.

gpu amd rdna2 rdna3 ray-tracing

Pour le Ray Tracing, il arrivera donc avec RDNA2 et sera disponible pour les PC et les consoles. AMD promet un développement simple et une adoption rapide et surtout des performances maximisées grâce à une API.

Pour voir arriver ces nouvelles cartes RDNA2, ce sera bien cette année, mais AMD ne donne pas de détail. Toutefois AMD précise que de nouvelles cartes serveurs arriveront au milieu de l'année et elles exploiteront surement RDNA2, ce qui nous donnera un premier ordre d'idée.

gpu amd rdna2 rdna3 ray-tracing

Enfin il y avait cette image, qui dévoile peut être le design des futurs cartes de références AMD. Un Design qui s'inspire des Founders Edition de NVIDIA et qui est plus dans l'air du temps.

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par

_

20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers