EN DIRECT 1205 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Premier bench pour le SoC Intel Lakefield Core i5-L15G7 en 5 Cores et 5 Threads

Intel va donc revenir sur le marché des SoC avec un processeur qui exploite la technologie 3D Foveros et Big.Little. En effet, ce Core i5-L15G7, qui fait partie de la famille Lakefield, embarque un Core principal de type Sunny Cove 10 nm et quatre Cores plus petits de type Tremont, eux aussi en 10 nm. Le Core Sunny Cove s'occupera de toutes les tâches les plus gourmandes alors que les 4 Cores Tremont assureront les tâches les plus courantes. L'idée est, comme sur d'autres SoC, d'optimiser les performances ou la consommation, selon le type d'utilisation.

soc intel lakefield bench 5-cores-5-threads

Les fréquences présentées pour ce nouveau processeur sont de 1,40 GHz de base et 1,75 GHz en mode Turbo, voire même 2.95 GHz sur le Core Sunny Cove. On retrouve également une partie graphique intégrée, en Gen 11, donc également en 10 nm et un contrôleur mémoire en LPDDR4X. Le tout, dont les différents Cores, la partie iGPU et les différents composants autres, reposent sur une base en 22 nm.

Les premiers benchs donnent le processeur à 725 points en Single Core sous Geekbench 5 et à 1566 points en Multi Core. En Single, donc avec le Core Sunny Cove, le SoC se montre plutôt performant et en Multi nous sommes sur les mêmes bases qu'un Snapdragon 835, le tout pour 5 à 7 watts de consommation. Il semblerait donc que la puce Lakefield soit assez intéressante de prime abord.

source : WCCftech

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 5148 lectures 4 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers