EN DIRECT 2199 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Ryzen Renoir : revue de presse internationale, avec le Ryzen 9 4900HS en guest-star

Révolution en vue dans le petit monde des ordinateurs portables et des machines très compactes ? En attendant la série dix des processeurs Intel, c'est AMD qui a lancé hier sa série Ryzen Renoir, soit des Ryzen 4000 mobiles. Et s'il y a bien une star, c'est le Ryzen 9 4900HS, un 8c16t à 3.0 GHz avec un Boost à 4.3 GHz pour un TDP de 35 W. Il y a bien le Ryzen 9 4900H qui va un peu plus vite, mais il est à 45 W, et cela change tout pour de nombreuses machines. Dans tous les cas, les deux processeurs embarquent une partie graphique Vega à 8 UC et une fréquence de 1750 MHz.

Et quoi du mieux qu'une machine atypique pour mettre en avant un processeur qui envoie du très lourd ? Direction ASUS avec le ROG Zephyrus G14 et sa coque d'écran improbable.

AMD 4900HS

Associé à une RTX 2060, le processeur fait des merveilles dans une machine ASUS qui semble particulièrement bien conçue. Et forcément, ça fait plutôt mal pour la concurrence, le haut de gamme actuel Intel passant un sale quart d'heure dans les benchs, et ce en Core i7 ou Core i9, que ce soit à 35 W ou 45 W de TDP !

Bien entendu, le haut de gamme ne représente pas tous les autres processeurs, et il faudra voir ce que donnent les processeurs moins véloces dans des configurations moins onéreuses.

Partagez :
Posté le par  - 10771 lectures 26 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

26 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers