EN DIRECT 3712 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SK Hynix parle de ses puces mémoire DDR5

SK Hynix parle de puces mémoire DDR5, le fondeur explique les propriétés très intéressantes de cette nouvelle norme. la DDR5 permet, en effet, de produire des puces avec des fréquences allant de 3200 Mhz à 8400 Mhz, actuellement les fabricants se concentreraient sur la production de puces DDR5 4800 Mhz, ce qui représente une fréquence déjà élevée si on les compare aux barrettes DDR4 actuelles.

skhynix ddr5

skhynix ddr5

skhynix ddr5

SK Hynix s'attarde également sur les atouts de cette norme, La DDR5 propose 32 Banks (contre 16 pour la norme DDR4), elles sont réparties en 8 groupes, soit 4 Banks par groupe. Le Burst Lenght est également doublé pour la nouvelle norme DDR5, 16 contre 8 pour la norme DDR4. Tout cela promet un accès rapide à cette norme de mémoire et de très bonnes bandes passantes. Les puces DDR5 sont actuellement en 8 Gb, mais pourront atteindre 64 Gb, ce qui promet des barrettes DDR5 de très haute capacité, on évoque déjà des barrettes de 256 Go.

SK Hynix précise également que la mémoire DDR5 n'a besoin que d'une tension de 1.1 V, les meilleures barrettes DDR4 ont une tension de 1.2 V, l'économie énergétique se chiffrerait à 20%. Enfin, SK Hynix précise que sa production de puces DDR5 est bien prévu pour cette année.

source : Techpower Up

Marque : SK Hynix
Partagez :
Posté le par  - 8635 lectures 19 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers