EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un Ultraportable qui ne manque pas de charme


Un Ultraportable qui ne manque pas de charme


PortableOne est une marque qui n'est pas distribuée en France, mais comme cet ultraportable est plutôt joli, une petite news s'imposait. Le modèle présent en test chez NBR est le UXM520.

Il est architecturé autour d'un Core 2 Duo T7200 à 2.00 Ghz, et 2 x 1024 Mo de DDR2 667 Mhz. Le stockage se fait sur un disque dur Hitachi 100 Go tournant 7200 trs/min. L'écran est un 12.1" Wide & Bright 1280 x 800 associé a une GMA 950. Nous avons également un graveur de DVD-DL, l'Ethernet, le Wifi b/g, le Firewire, 3 USB les sorties Audio, 1 VGA, 1 S-Video, un lecteur de cartes et une Webcam 1.3M.

A l'usage, il est clair que le PortableOne éxécute les taches qu'on lui demande avec une grande facilité, ce qui est assez logique, car la configuration est musclée. Par contre point de jeux, car la partie graphique est clairement à la traine avec le chip Intel. Pour le reste, c'est malheureuseument une autre histoire. Tout d'abord, il pèse 2.00 kgs, ce qui est assez lourd pour un Ultra. Ensuite sont autonomie est juste, car celle-ci est limitée à 2h00. Mais le point qui semble le moins appréciable est le bruit qu'il génère et surtout le fait qu'il chauffe énormement, à tel point que cela a dérangé le testeur. Finissons avec un clavier de mauvaise qualité et une Webcam à peine correcte, et vous obtenez une machine certes belle et performante, mais qu'il faut éviter.

C'est sur la source ou l'image.

source : NBR
Tags :
Partagez :
Posté le 05 Avril 2007 à 11:03 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers