EN DIRECT 3108 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Grandis 3 débarque chez SilentiumPC, un dual tower avec ou sans RGB

Est-on en train d'assister au renouvellement complet du catalogue refroidissement de SilentiumPC ? QUestion pertinente puisque la marque polonaise nous propose encore une nouveauté, le Grandis 3, ce qui termine théoriquement les mises à jour en aircooling. Le watercooling AIO étant assez récent pour la marque, on devrait donc en rester là, mais sait-on jamais...

Pour rappel, la série Grandis est dédiée aux ventirads avec deux tours, et le Grandis 3 reprend les déclinaisons lancées précédemment, avec toutefois moins de variantes puisque nous ne trouvons que les Grandis 3 et Grandis 3 EVO ARGB. La différence est assez simple, le premier est basique et le second profite de tous les petits plus, comme l'éclairage RGB adressable et synchronisable pour les ventilateurs, plus un nickelage pour les six caloducs Ø6 mm et la base.

SilentiumPC Grandis3EVOARGB

Les deux modèles sont équipés de deux ventilateurs différents : un 120 mm à l'avant pour laisser un minimum de place à la mémoire, avec quand même juste 31.4 mm disponibles, plus un 140 mm au centre. Le premier tourne de 250 à 1600 rpm tandis que le second tourne de 250 à 1450 rpm, sans informations sur les débits et pressions statiques, comme toujours avec SilentiumPC.

L'ensemble mesure 159 mm de hauteur pour 140 mm de largeur avec les griffes de fixation des ventilateurs. Une hauteur contenue donc, et une largeur qui pourra empiéter sur le premier slot PCI de la carte mère, comme souvent avec une telle solution. Point intéressant, le modèle EVO ARGB est plus léger, avec 1278 g contre 1283 g.

Le kit de fixation est compatible avec tous les sockets récents, sauf le TR4 malgré une base en cuivre de 38 x 48 mm.

SilentiumPC Grandis3

Marque : Silentiumpc
Partagez :
Posté le par  - 4024 lectures 3 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers