EN DIRECT 1110 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pour les 40 ans de Pac-Man une intelligence artificielle de Nvidia recrée le jeu

Pour les 40 ans de Pac-Man une intelligence artificielle de Nvidia recrée le jeu, grâce au réseau neuronale de quatre GPU GV100 (génération Volta).

L'opération s'est déroulée en deux temps, dans un premier temps une Intelligence Artificielle a effectué 50 000 parties de Pac-Man, Nvidia a du recourir à une IA car le stagiaire a craqué au bout de la dixième partie, tandis qu'une seconde IA regardait les parties et apprenait. Ensuite, une IA a généré une série de données, tandis qu'une seconde était en charge de la validation du modèle, afin de vérifier que tout était cohérent et ressemblait au jeu initial.

nvidia ia pacman

Une anecdote rigolote sur la phase d'apprentissage, l'IA qui jouait, était tellement douée, que l'IA qui apprenait, n'a pas compris au début que le fantôme pouvait tuer Pac-Man.

L'outil utilisé par Nvidia se nomme GameGAN, GAN pour generative adversarial network, Koichiro Tsutsumi de Bandai Namco Research Inc. a estimé que ce genre d'outil pourrait aider les développeurs dans le futur dans la conception de niveaux, de personnages ou même pour la conception d'un jeu complet "This research presents exciting possibilities to help game developers accelerate the creative process of developing new level layouts, characters and even games".

Marque : Nvidia
Partagez :
Posté le par  - 8685 lectures 17 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers