EN DIRECT 2870 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Le boitier ROG Z11 arrive sur la boutique en ligne ASUS

Présenté une première fois l'année dernière pendant le COMPUTEX puis une nouvelle fois à l'occasion du dernier CES, le boitier ROG Z11 semble être en bonne voie pour arriver rapidement, puisqu'une fiche est désormais disponible sur le store en ligne nord-américain. Avec un simple Coming Soon, difficile de dire quand le boitier sera réellement disponible, mais on peut logiquement supposer que le boitier aurait été officialisé dans sa versions définitive pour le COMPUTEX, qui devait se tenir début juin. Aucune fiche technique n'est d'ailleurs disponible, que ce soit sur la boutique ou bien directement sur le site ASUS. Mais nous connaissons le prix : 279.99 USD.

ASUS Z11

Physiquement, le boitier est un modèle de type tour qui peut s'installer verticalement ou horizontalement, un peu comme un Phanteks Evolv Shift. Mais la comparaison s'arrête ici, les deux boitiers étant très différents sur le design et le châssis. A l'intérieur, le châssis est à 11 °, un agencement prévu pour bien voir les composants tout en offrant une meilleure ventilation. A confirmer avec des tests.

Et c'est malheureusement tout ce qu'il y a à en dire pour l'instant... Ou presque. Le plateau 2.5" bien visible derrière le panneau en verre trempé pourrait presque laisser penser qu'ASUS proposera des SSD 2.5" avec un super look RGB ou bien des caches.


Mise à jour de la news du 9 avril 2020.

C'est désormais en Chine que le ROG Z11 se montre, à 1999 yuans, soit environ 250 €. Avec les taxes, un tarif de 300~350 € pourrait être à envisager, mais ne nous avançons pas trop. Car le point le plus intéressant reste ici les informations techniques, désormais bien affichées.

Le boitier mesure 194 x 531 x 386 mm, ce qui est loin des petits boitiers Mini-ITX. Le châssis permet l'installation d'un radiateur de 130 mm sur le processeur, tandis que la carte graphique est limitée à 320 mm de longueur sur deux équerres PCI. L'inclinaison du plateau de la carte mère permet d'offrir jusqu'à 40 mm pour les câbles, et on trouve un PCB qui permet de connecter ventilateurs et appareils RGB via des prises 5 V RGB et PWM. Pour le stockage, on trouve quatre emplacements 2.5" ou bien deux disques 2.5" et un 3.5".

Et le refroidissement ? Deux emplacements de 120 mm sont présents à l'arrière, avec possibilité d'installer un radiateur de watercooling.

Partagez :
Posté le par  - 8289 lectures 4 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers