EN DIRECT 1863 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI officialise son boitier Creator 400M, un bon gros E-ATX

Depuis quelques temps, les joueurs ne sont plus la cible numéro un des grandes marques. Les créateurs de contenu sont désormais particulièrement ciblés, avec des produits qui s'orientent, pour les cartes mères, vers plus de stockage en M.2 ou encore du réseau revu à la hausse, notamment avec l'intégration quasi systématique d'un contrôleur Ethernet 10 GbE.

Et comme tout le monde le sait, il faut un boitier pour installer une carte mère, et on ne met pas une carte mère blanche et sobre dans un boitier RGB avec une façade en forme de robot. Il faut un boitier dédié, à l'image du Creator 400M de MSI, un boitier généreux dans ses dimensions qui permet l'installation d'une très grosse configuration.

MSI Creator400M

Compatible E-ATX avec sept équerres PCI, le boitier mesure 550 x 235 x 503 mm pour seulement 7.71 kg. La raison est assez simple, le châssis est particulièrement dépouillé. Le stockage, par exemple, est réduit à l'essentiel avec deux platines 2.5" derrière la carte mère et deux paniers dans une cage sous le cache alimentation. Quatre disques, cela peut sembler peu, et MSI mise certainement sur la M.2, surtout en PCI-E 4.0 avec les dernières cartes mères, pour que l'utilisateur dispose d'un stockage rapide. Néanmoins, des points de fixation sont également présents en façade le long de la carte mère, mais les détails sur les cages ne sont pas encore connus.

MSI Creator400M

Tout cet espace est en revanche utile pour les cartes filles, qui pourront mesurer jusqu'à 450 mm de longueur en fonction du refroidissement. Autant dire qu'il n'y a donc pas vraiment de contrainte sur ce point. Ajoutons à cela un emplacement 5.25" externe derrière la porte, et on obtient un boitier finalement pas si vide une fois la configuration installée.

Le refroidissement est, de base, assuré par trois ventilateurs de 140 mm en façade. Il sera possible de passer sur du 3 x 120 mm pour installer du watercooling, le 360 mm étant plus facile à se procurer, et un emplacement en 120 / 140 mm est également présent à l'arrière. En aircooling, on dispose de 180 mm pour le radiateur processeur.

La connectique prend place sur le haut du boitier, avec deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.1 et un port USB Type-C.

MSI Creator400M

Enfin, le panneau latéral n'est pas simplement en verre trempé. Si MSI pense au style, le bruit n'est pas oublié et le panneau est constitué d'un premier verre trempé de 3 mm, puis d'un film de 0.38 mm et enfin un autre verre trempé de 2 mm. A cela s'ajoutent trois panneaux isolants sur les autres parois.

D'ores et déjà listé à £150, soit moins de 170 €, le boitier se laisse découvrir ici.

Marque : MSI
Partagez :
Posté le par  - 5690 lectures 7 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers