EN DIRECT 4285 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD avance ses nouveaux APU, les Ryzen 4000G et Athlon 3000G, mais...

Ils étaient fortement attendus, et ils sont désormais officialisés. Et sur le papier, les nouveaux APU AMD Ryzen envoient du très lourd, avec une partie graphique complètement revue à la hausse : pas moins de 2100 MHz pour Ryzen 7 4700G par exemple, alors que la génération précédente plafonnait à 1400 MHz sur un Ryzen 5 3400G. Une hausse également liée à la montée en gamme des processeurs, AMD attaquant désormais sur tous les fronts, y compris le haut de gamme.

De quoi offrir une grande puissance de calcul processeur et carte graphique, avec un TDP réduit de 65 W ou 35 W en fonction du modèle.

AMD

Les nouveaux Ryzen 4000G sont construits autour d'une architecture Zen 2 en 7 nm avec une partie graphique Vega, tandis que les petits Athlon restent en Zen avec une finesse de gravure de 12 nm. Et comme d'habitude, chaque processeur se décline en version PRO avec des éléments de sécurités en plus.

Reste un petit problème pour les amoureux des APU : cette nouvelle génération est pour l'instant réservée aux OEM et intégrateurs.

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 8375 lectures 17 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers