EN DIRECT 2336 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

EK nous parle du PCB de référence des RTX 3090 et RTX 3080

Jeudi dernier, nous évoquions brièvement les waterblocks pour les cartes graphiques RTX 3090 et RTX 3080 annoncés par EK, avec un point important : les deux cartes ne sont pas équipés d'un PCB de référence en version Founders Edition. Une chose plus ou moins logique en se basant sur le refroidissement mis en place par NVIDIA, mais qui laissait donc planer le doute sur quelle carte serait effectivement en PCB de référence par la suite.

Bonne nouvelle, EK tente d'y répondre sur son blog, mais il faudra encore attendre un peu pour être fixé puisque le l'outil de configuration de la marque reste vierge sur ce point.

EKWB

Pour résumer, EK explique les découpes faites par NVIDIA sur le PCB et renvoie ensuite aux cartes des partenaires, plus simples dans leur conception. Mais pas pour toutes, nous le savons bien, puisque des modifications peuvent être apportées : PCB plus grand, composants déplacés, VRM revues, etc.

EK pointe ici du doigt les cartes GIGABYTE AORUS, ASUS ROG, EVGA FTW3, etc. En attendant une liste plus complète, on peut supposer que les ASUS TUF sont aussi modifiées puisqu'elles ont trois connecteurs pour l'alimentation, comme les ROG Strix.

Sans surprise, EK annonce également que des waterblocks seront prévus pour ces cartes, ainsi que pour les Founders Edition.

Marques : EKWBNvidia
Partagez :
Posté le par  - 10338 lectures 13 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers