EN DIRECT 3679 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plantage des RTX 3080 : quelques réponses des partenaires NVIDIA

Samedi, nous évoquions les problèmes que peuvent rencontrer les RTX 3080, avec une éventuelle cause : le choix des condensateurs au du PCB pour le GPU. Des condensateurs qui sont désormais au centre de l'attention des différents partenaires NVIDIA, qui communiquent de plus en plus à ce sujet.

Pour rappel, les partenaires peuvent utiliser des POSCAP ou des MLCC (qui fonctionnent par dix), ces premiers étant plus abordables et moins efficaces dans la gestion des tensions. L'ensemble doit être au nombre de six, avec la possibilité de mixer les condensateurs en fonction de l'efficacité souhaitée.

RTX3080

EVGA, qui avait communiqué sur ce point la semaine dernière, est passé à quatre POSCAP et deux MLCC sur la FTW3 suite à des problèmes en interne pendant les tests. La XC3 est à cinq POSCAP et un MLCC.

Chez ASUS, les choses sont simples et les cartes sont avec six MLCC. Néanmoins, et même si cela est gage de qualité, des plantages semblent quand même présents si on pousse le GPU.

Pour INNO3D, la réponse est simple : il n'y a aucun problème. La marque ne communique pas sur les condensateurs et se contente de préciser que tout va bien, que les cartes sont stables.

En Malaisie, ZOTAC a simplement demandé via Facebook à ses clients de prendre contact. Si la marque indique que des populaires Gâteaux de Lune seront envoyés, elle n'avance rien sur les plantages ; toutefois, le message est désormais supprimé, supposons que la réponse n'était pas celle attendue, surtout pour des cartes Trinity à six POSCAP.

GALAXY et Gainward ont également communiqué sur les réseaux sociaux chinois en indiquant le nombre de condensateurs pour chacun des gammes. Gainward en profite également pour signaler que ses cartes n'ont pour l'instant eu aucun problème, aucun utilisateur n'ayant fait de retour.

Les mauvaises langues diront que peut-être personne n'a encore reçu de carte.

source : VideoCardz

Marque : Nvidia
Partagez :
Posté le par  - 24352 lectures 41 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


41 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers