EN DIRECT 4421 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Razercon 2020 : le boitier Tomahawk abandonne le NUC pour revenir en Mini-ITX et ATX

Chez Razer, les boitiers Tomahawk se présentent depuis deux ans : l'année dernière au CES avec une version NUC 9 Extreme Kit et lors du CES 2019 avec un modèle ATX au design fort original, peut-être trop d'ailleurs. Mais à l'occasion de son événement en ligne, il semblerait que tout ait été revu en profondeur.

Razer a en effet présenté un Tomahawk au format Mini-ITX et un autre au format ATX, les deux partageant un même design très sobre qui rappelle quelques productions concurrentes. L'exubérance est donc mise de côté, tout comme le NUC, pour quelque chose de plus simple, avec toutefois juste ce qu'il faut de RGB via un éclairage adressable sous le boitier, tandis que le logo semble rester en vert en façade.

Razer Tomahawk

Compatible E-ATX, le Tomahawk ATX mesure 494.6 x 235.4 x 475 mm pour pas moins de 13.5 kg. Pour un boitier en verre trempé et acier 0.8 mm, c'est plutôt impressionnant.

A l'extérieur, il n'y a pas grand chose à voir si ce n'est une grosse connectique avec deux ports USB 3.0, un port USB Type-C et les E/S audio. Un filtre aimanté suit derrière cette connectique et court tout le long du panneau supérieur. L'intérieur se montre plus discret, mais il semble assez classique avec sept équerres PCI, un cache alimentation et un stockage qui peut comprendre trois disques 2.5" ou 3.5", via une cage sous le cache, plus deux 2.5". Razer n'évoque aucun dispositif particulier comme un support de carte par exemple.

Et les cartes graphiques, justement, pourront mesurer jusqu'à 384 mm de longueur tandis que le radiateur processeur ne devra pas excéder 176 mm de hauteur.

Razer TomahawkATX

Le Tomahawk Mini-ITX passe à 321.5 x 206.2 x 367.2 mm pour 5.8 kg avec là encore du verre trempé à gauche et à droite. Et avec trois équerres PCI à l'arrière, installées de manière traditionnelle sans riser, le boitier semble viser la performance et pourra recevoir une belle carte graphique mesurant jusqu'à 320 mm de longueur. L'alimentation devra être en SFX ou SFX-L, tandis que le radiateur processeur est limité à 165 mm de hauteur.

La connectique à l'extérieur est similaire au Tomahawk ATX, et le stockage semble conséquent avec trois emplacements 2.5".

Razer TomahawkMiniITX

Les tarifs sont respectivement de 229.99 € et 199.99 €, ce qui place ces deux nouveautés dans le panier haut des boitiers vendus nus. Notons que les rendus du modèle ATX montrent des ventilateurs RGB badgés Razer, ainsi qu'un système de refroidissement AIO, tandis que le modèle Mini-ITX est laissé sans indice. De quoi supposer que la marque aura aussi du refroidissement plus tard ? Une suite logique en théorie.

Marque : Razer
Partagez :
Posté le par  - 6241 lectures 3 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers