EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Impossible de voir des cartes graphiques AMD RX 6000 au prix avant février 2021, car il n'y a pas de stock, le mining est passé par là

Allez, on commence à rentrer dans le dur. Hier, dans cette actualité AMD assure que les cartes graphiques RX 6800 et RX 6800 XT seront au MRSP dans 2 mois, nous disions donc qu'AMD indiquait que les cartes graphiques RX 6800 et RX 6800 XT seront aux bons prix d'ici à deux mois. Et bien ce matin, nous pouvons vous dire que cela ne devrait pas d'être le cas (on utilise le conditionnel). La première des raisons est tout simplement qu'il n'y a pas de stock au niveau des cartes graphiques AMD, et cela englobe les RX 6000, mais aussi les RX 5000, et même quelques modèles en RX 500. Mais la question est pourquoi ? Nous allons vous donner la réponse de suite dans cette actualité, l'industrie du mining est passée par là.

amd stock cartes-graphiques mining pénurie

Et l'industrie du mining en provenance de Chine, Russie, Turquie et des pays de l'Est, durant la période allant d’août à octobre, a en fait commandé toutes les cartes possibles et imaginables. Des cartes qui sont donc passées par un autre circuit, dévastant les stocks destinés aux mois de novembre, décembre et janvier, ne laissant donc que très peu de cartes disponibles pour les e-commerçants. Et on ne parle pas que des RX 6000 ici, mais bien de toutes les cartes graphiques AMD. Nous avons même eu l'information qu'il pourrait ne plus y avoir une seule carte graphique AMD en stock en janvier. Si pas de stock, les prix ne risquent pas de baisser, ou alors ils baisseront de façon artificiel, car les prix affichés seront moindres, mais il sera impossible de passer commande.

amd stock cartes-graphiques mining pénurie

Mais alors une autre question se pose, pourquoi AMD ne produit-il pas plus de puces ? Tout simplement car dans le planning de la marque, les lignes sont occupées pour d'autres clients, et pas les consoles comme on le pense, mais des OEM type HP, Dell etc. Pour la production des consoles, cette dernière a débuté il y a longtemps et n'impacte pas la production des CPU et des GPU, d'ailleurs pas plus que la COVID comme cela nous a été confirmé. La COVID ralentit quelque peu le transport, mais pas la production.

Et donc, le mining pourrait bien être la cause à tout nos soucis et cela rejoint clairement cette actualité disant que le mining pourrait être la cause des pénuries de CG : Et si la pénurie de GeForce RTX 3000 était due à la vente de cartes par NVIDIA à des cryptomineurs ?.

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 21065 lectures 81 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


81 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers