[Maj] Xigmatek X7, un bon gros boitier open frame au look massif - Boîtiers/racks
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Xigmatek X7, un bon gros boitier open frame au look massif

Petit teaser sur les réseaux sociaux pour Xigmatek, qui met en avant son prochain boitier haut de gamme. Et c'est assez simple, la marque s'attaque à un domaine qu'elle avait jusqu'à maintenant délaissé : l'open frame. Le X7 est donc un boitier avec de larges ouvertures et une construction par plaques d'acier ou d'aluminium, avec toutefois une façade qui donne dans le massif via une large partie centrale qui se voit ornée du logo.

Les détails ne sont pas encore connus, mais on peut supposer que le boitier sera livré avec des ventilateurs à éclairage RGB adressable, mais Xigmatek propose fréquemment l'option sans ventilation, tout dépend du pays.

Xigmatek X7

On remarque également la présence de sept équerres PCI à l'arrière, plus trois verticales au-dessus du cache alimentation. La place ne devrait donc pas manquer, et la compatibilité avec les dernières cartes custom semble largement assurée.

Pour le reste, il faudra patienter encore un peu. Ah ! Il s'agit bien entendu de deux coloris, et le kit watercooling présent dans la partie en noire n'est donc pas coupé physiquement...

X7 black and white will be available soon!


Mise à jour de la news du 18 novembre 2020.

Les fiches sont désormais en ligne pour le boitier, en blanc et en noir, l'occasion de tout savoir à son sujet.

Compatible E-ATX, le boitier mesure 628 x 288 x 580 mm pour un poids certainement important puisque la construction est en acier 1.2 mm avec deux panneaux en verre trempé. Pas grand chose à dire sur l'extérieur, qui plaira ou non, avec une connectique placée en haut : deux ports USB 2.0, un port USB 3.0, deux prises audio et trois boutons Power, Reset et RGB.

A l'intérieur, la place ne manque pas et on pourra installer une carte graphique de 340 mm ou 480 mm selon l'installation ou non d'un radiateur le long de la carte mère, et on profite également de trois équerres verticales. Pour le refroidissement du processeur, c'est pas moins de 190 mm en aircooling.

Avec huit emplacements pour des ventilateurs, le boitier offre ce qu'il faut pour des radiateurs : 360 mm en haut, 360 mm à l'avant (le long de la carte mère) et 120 mm ou 140 mm à l'arrière. Quant au stockage, il comprend une platine derrière la façade avec deux emplacements 3.5" ou 2.5", plus deux platines 3.5" ou 2.5" derrière la carte mère.

Xigmatek X7 Xigmatek X7

Marque : Xigmatek
Partagez :
Posté le par  - 5175 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers